Crash & Burn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Une belle rencontre un matin / with Nora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Regulus J. Black
Regulus J. Black

    Bras droit de Gellert Grindelwald


Messages : 387
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 43
Localisation : Londres


Le Grimoire du Sorcier
Age : 31 ans
Relations:
Don:

Une belle rencontre un matin / with Nora Vide
MessageSujet: Une belle rencontre un matin / with Nora   Une belle rencontre un matin / with Nora Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:09

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une belle rencontre
    un matin

    Il avait passé sa nuit à travailler, obligeant son cerveau à penser à autre chose que ce fichu mage noir, Tom M. Jedusor. S'incruster chez lui pour faire la causette ne fût pas la plus brillante idée qu'il ait eu. Depuis, les souvenirs n'avaient cessé de revenir. C'étaient, pour la plupart, de bons souvenirs pourtant. Mais Regulus s'était interdit d'y penser. Il avait fait son choix et ce n'était pas du tout son genre de revenir en arrière.
    Il s'étira, assis à son bureau, se penchant légèrement en arrière. Il en avait marre et son cerveau devait ressembler à une éponge. C'était bien beau d'avoir élaborer plusieurs offensives contre les Mangemorts et d'avoir fait le point sur tous les rapports qu'il avait en retard, mais le soleil commençait son ascension. C'était une nouvelle journée qui débutait et le ventre du brun réclamait un bon petit déjeuner. Soudain, il pensa à elle. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Peut être trois ou quatre jours. Quel jour étions-nous déjà ? Il n'en avait aucune idée. Peu importait, il se redressa sur sa chaise de bureau, se leva et alla se doucher pour détendre au mieux tous ses muscles crispés. Puis, il s'habilla comme à son habitude d'un costume. Mais en se regardant dans le large miroir de sa chambre, Regulus pensa qu'il fallait qu'il change un peu. Il troqua son pantalon de costume par un pantalon noir de ville, coupé droit, et sa chemise blanche par une chemise quadrillée grise sombre. Le tout complété par une cravate dans les mêmes teintes que la chemise et dans le même style. Après avoir enfilé ses chaussures en cuir de couleur encre et un manteau, l'ex-Mangemort attrapa ses lunettes de soleil de sa main droite avant de sortir de son manoir, son elfe de maison gardant les lieux.
    Les mains dans les poches, Regulus marcha tranquillement dans les rues de Londres, les lunettes sur le nez pour ne pas être aveuglé par les premiers rayons du soleil. Il avait de la chance : les cernes n'étaient pas très visible grâce à la douche qu'il s'était prise, mais la lumière du jour l'éblouissait comme à chaque fois qu'il faisait une nuit blanche. Soudain, un détail le frappa : il n'avait pas pris d'argent. Il se maudit pour cela. Hors de question de faire demi tour maintenant.. Il fallait qu'il trouve une solution et vite ! Comme si Merlin l'avait entendu, l'opportunité se présenta. Un homme d'environ quarante-cinq ans, costume-imper-chapeau avec sa mallette à la main, emprunta une ruelle en face de lui. Beaucoup de personne la prenait, car c'était un raccourci. Reg' accéléra le mouvement, le suivant de près. Une fois qu'il vérifia qu'ils étaient bien tous les deux, il sortit sa baguette et pétrifia l'homme, qui tomba, raide, à terre. Sa chute lui avait sûrement cassé le nez en prime, mais ce n'était qu'un détail. Black regarda une dernière fois autour de lui, confirmant que personne ne le voyait et fouilla les poches de l'homme pour trouver son porte-monnaie. Il prit l'argent et remit le porte-feuille dans la poche, effaçant la mémoire de l'individu en passant. Puis, comme s'il ne s'était rien passé, le jeune homme continua sa route.
    Il arriva enfin à destination, mais en voyant l'heure, il se rendit compte qu'il était encore beaucoup trop tôt pour qu'elle soit là. Le sorcier commanda donc un café et des pancakes et s'installa à une table, mangeant tranquillement, ses lunettes dans la poche interne de son manteau. Une fois terminé, il recommanda un café et le dégusta en regardant les personnes passer, attendant patiemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nora J. Gray
Nora J. Gray



Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2012


Le Grimoire du Sorcier
Age : 28 ans
Relations:
Don:

Une belle rencontre un matin / with Nora Vide
MessageSujet: Re: Une belle rencontre un matin / with Nora   Une belle rencontre un matin / with Nora Icon_minitimeDim 21 Oct - 3:47


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nora & Reg

Une nouvelle nuit interrompue. Nora n'avait même pas voulu prendre la peine de regarder l'heure. Il faisait encore nuit, c'est tout ce qu'elle devait savoir. Ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'elle se réveillait en sursaut, avec cette horrible impression d'étouffer. Crise de panique, avait-on dit les premières fois, alors qu'elle ne devait pas avoir plus de 10 ans. Ses parents ont bien essayé de faire disparaitre le problèmes à coups de potions plus infectes les une que les autres, de cris, de "traitements chocs". Les crises ne l'ont jamais quittés, mais au moins elle avait appris à s'en occuper elle-même. C'était devenu une habitude pour elle, avec les années. D'un main encore un peu tremblante, la sorcière attrapa le verre d'eau posé sur sa petite table de chevet et le cala à grande gorgée. Puis, elle glissa gracieusement une jambe puis l'autre hors du lit, tirant ses draps sur ses épaules à sa suite et s'y entortillant comme dans une toge. Pour quelqu'un qui avait vécu près de 25 ans dans le luxe le plus complet, le petit appartement manquait de confort. Avec sa frêle figure, Nora supportait bien mal le manque de chaleur. Qu'est-ce qu'elle aurait donné pour un grand foyer devant lequel s'installer, se bercer avec un bon livre au son du crépitement des flammes qui lèchent les bûches. Elle traina sa cape improvisée jusque dans la salle de bain. Le jet l'eau était chaud, mais pas assez pour la calmer complètement. Il fallait s'y faire. À chaque matin, elle entrait dans la petite cabine et espérait que le résultat changerais, que pendant la nuit un miracle ait changé le conduit d'eau, mais elle savait bien que des miracles, ça n'existait pas. Combien de temps resta-t-elle sous le jet, elle l'ignorait, mais quand elle en sorti, une grande serviette bien moelleuse enserrée autour d'elle, Nora percevait les premiers rayons du soleil à travers la petite fenêtre embuée de la pièce.

Fidèle è ses vieilles habitudes, la sorcière s'installa devant son miroir et commença à se farder. Ses traits étaient naturellement fins et beau, elle n'aurait pas eut besoin de tout ce travail, mais c'était une des rares choses dont elle était fière. Non seulement est ce que Nora était une femme magnifique, mais elle savait comment l'accentuer, comment se perfectionner. Elle ne savait pas faire beaucoup, elle n'avait jamais eut droit d'étudier la magie à l'école, elle ne savait que ce qu'on avait voulu lui enseigner, mais au moins, elle pouvait toujours s'assurer d'être parfaite. Un fois seulement est-ce qu'elle fut satisfaite du reflet qui la regardait de l'autre côté du miroir, se décida-t-elle a regarder l'heure. Il lui restait encore quelques heures avant de devoir retourner derrière son bureau, mais Nora n'avait aucune envie de rester enfermée dans les murs de l'appartement. Qu'y ferrait-elle autre que de s'apitoyer sur son sort? Pour ajouter à ça, elle trouva son garde-manger vide. C'était l'excuse qu'elle avait besoin.

Le soleil l'aveugla le moment où elle mit un pied à l'extérieur, mais Nora continuait à avancer. Elle connaissait déjà par coeur le chemin jusqu'au petit café où elle passait une majorité de ses matins. Il était juste assez près de chez elle pour qu'elle s'y rende à pied, mais assez loin de toute grande artère sorcière pour qu'en deux ans, elle n'y ait jamais croisé personne qu'elle reconnaissait ou qui la reconnaisse. Et puis leur café était le seul qui la tenait éveillée même après ses nuits incomplètes. Tête basse -une posture quelle avait adoptée pour éviter de rencontres inopportune sur la route- elle avançait dans les rues encore désertes. Un question s'imposa alors à l'esprit de la sorcière: est-ce qu'elle le croiserait encore ce matin? Jamais est-ce que Nora n'avait cru au coïncidences, on ne l'avait pas élevée pour, mais même elle devait admettre qu'il y avait quelque chose d'anormal dans le fait de croiser presque à chaque jour la même personne. Elle avait failli ne plus jamais revenir la troisième fois qu'elle l'y avait croisé, elle avait trop peur que ce soit un espion ou quelqu'un qui croyait l'avoir reconnue, mais elle avait détecté quelque chose de familier en lui: il pensait probablement la même chose. Elle avait donc décidé qu'il était inoffensif. Oh, ils ne se parlaient jamais. Probablement qu'ils ne le ferraient jamais non plus. C'était peut-être mieux ainsi.

Une petite file avait commencé à se former quand Nora atteignit enfin le petit café et ce fut presque suffisant pour la faire partir. Les années l'avait rendue plus impatiente, et elle commençait à douter de sa décision de venir en premier lieu, mais elle se retrouva tout de même à l'arrière de la file. Plus rapidement qu'elle ne l'espérait, elle se retrouva au comptoir et n'eut même pas besoin de placer sa commande, on la connaissait déjà. La chaleur de la petite tasse entre sa main gauche était réconfortante et une seule gorgée suffit à lui redonner l'énergie que son réveil abrupte lui avait enlevé. Papiers de travail dans une main, tasse dans l'autre, elle commença à se frayer une chemin parmi la foule de plus en plus grande pour un si petit espace. À maintes reprises, elle évita la catastrophe, se contorsionnant pour éviter un coup de coude ou une éclaboussure. Elle se croyait sauve en arrivant à une table mais au moment où elle allait pour poser ses choses, on sa renversa, envoyant valser ses papiers et son café aux pieds de son voisin de tables. Nora était trop polie pour laisser sortir la filée de grossièreté qui lui passèrent par la tête quand elle se pencha pour ramasser le dégât qu'elle avait fait. «Pardonnez-moi. Je ne sais pas ce qui est arrivé. Je suis vraiment désolée.» se confondit-elle en excuse alors qu'elle tentait de sauver ses papiers qui commençaient à s'imbiber de café. Elle finit par se relever et se retrouva bouche-bée. Il fallait bien qu'elle commence à croire aux coïncidences parce que la victime de sa maladresse n'était autre que le mystérieux étranger.

© apache.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus J. Black
Regulus J. Black

    Bras droit de Gellert Grindelwald


Messages : 387
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 43
Localisation : Londres


Le Grimoire du Sorcier
Age : 31 ans
Relations:
Don:

Une belle rencontre un matin / with Nora Vide
MessageSujet: Re: Une belle rencontre un matin / with Nora   Une belle rencontre un matin / with Nora Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une belle rencontre
    un matin

    Après deux assiettes de cinq ou six pancakes, le sorcier fut enfin rassasié et sirota tranquillement son troisième café. Parfois, il se demandait comment son corps arrivait à assimiler toute cette nourriture et de faire en sorte qu'il ne prenne pas au niveau du ventre. Il ne faisait pas tous les jours du sport pourtant. Mais si son organisme continuait de fonctionner comme s'il avait vingt ans, le brun n'allait sûrement pas se plaindre, au contraire ! Tant mieux d'ailleurs.
    Puis soudain, il l'aperçut. Bien habillée, pouponnée et prête à entamer sa journée de travail comme tout le monde généralement. Il lui fallait bien évidemment sa dose de caféine pour bien commencer la journée. Son regard chocolaté l'observa par moment, un sourire en coin s'étant incrusté sur son visage sans qu'il ne s'en rende compte. Elle avait l'air sérieuse avec ses papiers à la main et sa tasse dans l'autre. Un tas de scénario plus bizarre les uns que les autres sur son job naquirent dans l'esprit du sorcier : une enseignante, une comptable, une journaliste, une banquière, une responsable dans une entreprise, une directrice d'agence, une PDG, ... La liste était encore longue.
    Tout à coup, un homme d'affaire pressé la percuta, renversant son café et ses feuilles, qui tombèrent aux pieds de Regulus. Son premier reflex fût le mouvement pour se lever et intercepter l'homme pour son impolitesse. Mais ce dernier était déjà loin.

    - Pardonnez-moi. Je ne sais pas ce qui est arrivé. Je suis vraiment désolée, se confondit-elle en excuse.

    Sa voix était douce et mélodieuse, mais le jeune homme sentait l'exaspération de la situation au fond de sa voix. Elle se maîtrisait et rien que pour ce détail, le sourire de Reg' se déplaça sur le côté droit de son visage. Lorsqu'il baissa les yeux pour la voir accroupie, ses genoux se plièrent pour aider la jeune femme à ramasser ses affaires, mais elle se redressa. Alors il en fit de même. Lorsque son regard rencontra le sien, ce dernier se noya dans cette magnifique teinte bleuté. Néanmoins, il se reprit quelques secondes après.

    - Ce n'est rien voyons, la rassura-t-il au mieux. Vous n'avez rien au moins ?

    Regulus attrapa des serviettes propres sur sa table et les lui tendit. Il aurait bien aimé retirer le café des papiers de la jeune femme d'un sortilège. Mais qu'est-ce qui lui prouvait qu'elle était une sorcière ? Rien du tout. Comment en était-il d'ailleurs arrivé à fréquenter un endroit majoritairement moldu ? Il n'en avait aucune idée. Cependant, dans une telle situation, son éducation et ses manières de gentleman avaient pris le dessus. Et puis, même si c'était une moldue, quelle importance ? Sa famille était enterrée depuis belle lurette. Il pouvait bien faire ce qu'il voulait. Ce que désirait actuellement le jeune homme était de connaître cette personne, cette jeune femme, qu'il ne faisait que de croiser depuis un petit moment. Il avait besoin de changer d'air, de connaître des personnes, sorcières ou non, de ne pas rester dans cette optique de faire toujours la même chose ou d'avoir ce train-train quotidien qui l'ennuyait profondément. Inconsciemment, le membre de la famille Black espérait qu'elle ne le rejette pas, même s'il n'était pas du genre à abandonner facilement. Regulus voulait pour une fois que les choses soient plutôt simples et sans prise de tête.

    - Je n'attends personne. Si vous le désirez, vous pouvez venir vous asseoir, lui proposa-t-il maladroitement en désignant la petite table à côté d'eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Regulus J. Black le Mar 23 Oct - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nora J. Gray
Nora J. Gray



Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2012


Le Grimoire du Sorcier
Age : 28 ans
Relations:
Don:

Une belle rencontre un matin / with Nora Vide
MessageSujet: Re: Une belle rencontre un matin / with Nora   Une belle rencontre un matin / with Nora Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:19


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nora & Reg

Autant est-ce que Nora aimait sa routine matinale, elle redoutait toujours un peu d'aller au petit café. Naviguer entre tous ces moldus n'était pas chose aisée pour quelqu'un qui avait passé une vie entière à se faire dire qu'ils étaient contagieux et que si elle ne faisait qu'en toucher un elle perdrait tous ses pouvoirs. Consciemment, la jeune femme savait bien que ce n'était qu'un panier de salades qu'on avait utilisé pour lui laver le cerveau, elle n'était pas idiote, mais il est difficile de se séparer de ses habitudes. S'adapter à cette nouvelle vie s'avérait plus difficile qu'elle ne l'avait crut. Le seul moyen que Nora avait de s'habituer était de retomber dans des routines claires et précises. C'est tout ce qu'elle avait connu et c'est tout ce qu'elle acceptait. Le moindre changement dans la balance de sa journée la désemparais complètement. Quand elle réalisa finalement à qui elle venait d'accorder la parole, elle dû se retenir pour ne pas prendre ses jambes à son cou. La sorcière s'était habitués à sa présence. Elle le voyait régulièrement, parfois ils se souriaient mais c'était tout. C'était sa routine, son habitude, et elle était confortable avec ça. Elle mentirait en disant qu'elle n'avait jamais été curieuse de savoir qui il était, mais elle préférait garder ses distance, parce que c'était ce à quoi elle avait été habituée. Maintenant, c'était terminé. Bien malgré elle, Nora avait fait les premiers pas, mais maintenant qu'il était trop tard, elle ne comptait plus reculer. Elle offrit un petit sourire à l'homme qui l'aida à ramasser les dégâts. Pendant un moment, elle s'était presque attendue à ce qu'on la traite d'empotée, l'aide de l'inconnu la surpris un peu. «Outre mon orgueil qui en a prit un coup, je vais bien, merci. Vous êtes trop aimable. J'espère que je n'ai pas ruiné vos pantalons.»

Après plusieurs essais vains, Nora dut se rendre à l'évidence: à moins d'utiliser de la magie, elle n'arriverait pas à sauver la moitié de ses documents. Avec un soupir de résignation, elle se redressa. Il faudrait qu'elle demande de l'aide à quelqu'un au ministère avant que son patron ne revienne parce que sinon, elle était bonne pour une semaine de commentaires désobligeants. Elle remercia encore une fois l'homme de son aide, le gratifiant d'un nouveau petit sourire. «Pourquoi pas? C'est très gentil.» répondit-elle en baissant un peu la tête, modestement, trahissant son éducation plus que classique. Refuser l'offre de l'homme ne lui avait même pas traversé l'esprit. Rendue à ce point, elle n'avait rien de mieux à faire, vraiment. Maintenant qu'elle n'était plus accroupie par terre, elle pouvait mieux l'observer. Elle ne se cachait même pas. Elle le détaillait de ses yeux azurs. Il y avait quelque chose de vaguement familier dans son visage, des traits qu'elle avait déjà vus peints sur d'autre visages, mais celui de l'homme était nouveau. «Oh, quel manque de politesse. Je suis désolée. Je suis Nora. Nora Gray.»

© apache.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus J. Black
Regulus J. Black

    Bras droit de Gellert Grindelwald


Messages : 387
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 43
Localisation : Londres


Le Grimoire du Sorcier
Age : 31 ans
Relations:
Don:

Une belle rencontre un matin / with Nora Vide
MessageSujet: Re: Une belle rencontre un matin / with Nora   Une belle rencontre un matin / with Nora Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une belle rencontre
    un matin

    - Outre mon orgueil qui en a prit un coup, je vais bien, merci. Vous êtes trop aimable. J'espère que je n'ai pas ruiné vos pantalons.
    - Non, ne vous en faites pas, répondit-il en élargissant son sourire. Et puis, ce ne sont que des pantalons.


    Il n'y avait aucun doute : la jeune femme avait reçu une éducation stricte de « l'ancienne époque ». Le jeune homme se souvint de sa cousine Bellatrix qui devait supporter cela. Il ne manquait pas de se moquer d'elle à chaque fois d'ailleurs. Néanmoins, elle trouvait toujours un moyen pour réduire ses heures d'éducation et de bonnes manières. Pourtant, le sorcier ne nota aucune alliance ou bague de fiançailles. Certes, c'était un détail, mais un détail qui avait son importance. Il ne voulait pas mettre la charrue avant les boeufs, mais les moldus n'avaient plus du tout ce genre d'éducation respectueuse et propre. Y'avait-il des chances pour qu'elle soit une sorcière ? Toutes ses réflexions sans aboutissement concret rendait la brune encore plus attirante. Elle l'était déjà naturellement, c'était indéniable, surtout avec de tels yeux. Regulus était déjà de nature curieux et sur le coup, sa curiosité était malmenée au plus haut point.

    - Oh, quel manque de politesse. Je suis désolée. Je suis Nora. Nora Gray.
    - Vous n'êtes en rien impolie, bien au contraire mademoiselle, sourit le brun. Je m'appelle Regulus Black, ravi de faire votre connaissance.


    Délicatement, il attrapa l'une de ses mains et la baisa comme il l'avait si bien appris. Aucun contact hormis les deux paumes. Son nez et sa bouche restèrent à quelques millimètres de la peau de sa main, pouvant encore y sentir son gel douche fruité, puis s'écarta en rendant la main de Nora de nouveau libre. Si c'était une sorcière, elle le saura tout de suite. A moins que le nom de famille de Reg' lui suffisse ? Certes, Sirius avait été recherché et emmené à Azkaban. Mais peut être n'a-t-elle pas eu vent de l'affaire... Une pointe de panique s'initia dans l'assurance du jeune homme. Ses pensées se brouillèrent légèrement. Comment pouvait-il être aussi irréfléchi par moment ? Ou comment pouvait-il s'auto-perturber aussi ? C'était complètement idiot de sa part.

    - Si je puis me permettre, vous avez un prénom très beau, ajouta-t-il, gardant son sourire malgré les réflexions intérieures qui le perturbaient.

    Il valait mieux jouer la carte de la sincérité et des bonnes manières. Il ne fallait pas qu'il soit plus stupide qu'il ne l'était actuellement et qu'il fasse des coups de poker comme s'il était en face de Voldemort. Et ce n'était pas le moment de penser à lui d'ailleurs ! En toute élégance, Regulus contourna la table et tira la chaise de quelques centimètres, invitant Nora à s'y installer. Lorsque le brun voulait quelque chose, il s'en donnait les moyens. Ce qu'il voulait à l'heure actuelle était de discuter avec la jeune femme. Ni plus, ni moins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Regulus J. Black le Mar 23 Oct - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nora J. Gray
Nora J. Gray



Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2012


Le Grimoire du Sorcier
Age : 28 ans
Relations:
Don:

Une belle rencontre un matin / with Nora Vide
MessageSujet: Re: Une belle rencontre un matin / with Nora   Une belle rencontre un matin / with Nora Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nora & Reg

Plus Nora observait le jeune homme plus elle réalisait pourquoi elle l'avait remarqué en premier lieu. Un peu comme elle, il ne cadrait pas entièrement dans le décor. Il était habillé comme n'importe quel autre homme assis autours d'eux, mais pourtant il ne semblait pas exactement comme eux. Un peu moins à l'aise peut-être? Non. Elle n'arrivait pas à déterminer quoi, mais il y avait définitivement quelque chose de différent. Pendant une fraction de seconde, l'hypothèse qu'il puisse être un sorcier lui aussi lui effleura l'esprit et la pétrifia. Certes, elle n'était pas un visage connu dans le monde sorcier, seulement dans quelques cercles assez fermés... mais on ne pouvait jamais vraiment savoir. Le sourire qu'il lui fit, toutefois, semblait sincère, et Nora avait connus assez de mangemorts pour savoir qu'ils ne pouvaient pas être d'aussi bons acteurs, ce qui la rassura. Et puis quelle était la probabilité qu'elle croise un autre sorcier dans ce petit café? Presque nulle. Derrière ses grands cils, Nora ne pouvait s'empêcher de jeter des petits regards à l'homme, tentant de le détailler un peu plus. Clairement, il était plus attirant que l'ancien mari de la sorcière l'avait été... et ses yeux lui rappelaient ceux de Stuart. Était-ce pour ça qu'elle se sentait interpellée par cet homme? Parce qu'il lui rappelait le prisonnier qui lui avait volé son coeur? Une légère coloration monta aux joues de la jeune femme, bien malgré elle. Il fallait qu'elle pense à autre choses. Par chance, l'homme trouva, probablement malgré lui, un moyen d'interrompre la discussion intérieur de Nora avait. D'un coup sec, Nora releva la tête pour le regarder, les yeux grands ouverts, surprise. Black. Il aurait été difficile, voir impossible, qu'elle ne connaisse pas ce nom. Celui de Regulus ne lui était pas étranger non plus, mais elle ne pouvait pas se souvenir exactement de tout ce qu'elle savait sur lui. D'aussi loin qu'elle puisse se souvenir, elle ne croyait pas avoir un jour rencontré aucun des frères Black, il n'y aurait aucune raison qu'il ne la reconnaisse... mais qui sait? Malgré le tourbillon sous son crâne, Nora ne put s'empêcher de sourire quand il attrapa sa main pour la baiser comme il le fallait, comme on l'apprenait dans des familles comme les leurs. Il y avait tellement longtemps que la jeune femme n'avait pas vu tant de galanterie qu'elle ne pouvait s'empêcher de se laisser faire. C'était un terrain qu'elle connaissait. Il tira sa chaise aussi et, par réflexe, elle le remercia qu'un petit inclination de sa tête. Aux yeux des autres clients autour, ils devaient avoir l'air complètement ridicule. S'il y avait bien une chose que Nora avait appris, c'était que chez les moldus, les bonnes manières se faisaient rares. Alors de voir deux personnes aussi maniérées qu'eux devait être presque effrayant pour eux. «Merci, mais ce n'est pas moi qu'il faut complimenter pour le choix, mais mes parents.» répondit-elle, plus que courtoise. Elle ne mentait pas complètement, non plus. Ses parents ne l'avaient peut-être pas prénommée de la sorte au départ, mais ce nouveau nom n'était qu'un dérivé de son ancien patronyme. «Regulus... ce n'est pas un prénom très commun, je dois l'avouer. C'est le genre de prénom qu'on retient toute une vie quand on le croise, non?»

© apache.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus J. Black
Regulus J. Black

    Bras droit de Gellert Grindelwald


Messages : 387
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 43
Localisation : Londres


Le Grimoire du Sorcier
Age : 31 ans
Relations:
Don:

Une belle rencontre un matin / with Nora Vide
MessageSujet: Re: Une belle rencontre un matin / with Nora   Une belle rencontre un matin / with Nora Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:12

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une belle rencontre
    un matin

    Une fois qu'elle s'installa gracieusement, le sorcier regagna sa chaise, un fin sourire toujours accroché à son visage. Ses manières la trahissaient, il en était persuadé. Si elle n'était pas une sorcière, elle avait été éduqué par une famille magique. Depuis le temps qu'il regardait les moldus, jamais il n'avait vu autant de politesse, même venant d'une jeune femme. Il ne disait pas qu'ils étaient impolis, c'était tout simplement une autre époque. Une époque qui avait perdu des choses essentielles. Ou peut être se faisait-il des idées ? En réalité, au fond de lui, le brun voulait qu'elle soit une sorcière. Il n'aurait pas à réfléchir à chaque mot pour lui révéler par inadvertance qu'il existait un monde magique.

    - Merci, mais ce n'est pas moi qu'il faut complimenter pour le choix, mais mes parents, répondit-elle, plus que courtoise.

    Certes, c'était pure vérité. Mais ce n'était pas ses parents qu'il visait. Quoiqu'il en soit, le jeune homme comprit clairement qu'il ne devait pas sortir autant de compliments « bateaux ». Ca ne marcherait pas si facilement. Et puis, pourquoi faire comme s'il draguait la première venue ? Ce n'était pas du tout le cas, ni l'intention. Il ne la draguait pas encore. Intérieurement, il se gifla pour se reprendre un temps soit peu.

    - Regulus... ce n'est pas un prénom très commun, je dois l'avouer. C'est le genre de prénom qu'on retient toute une vie quand on le croise, non ?
    - Cela dépend de l'importance qu'à cette personne dans votre vie je dirais, répondit-il après avoir élargi son sourire, amusé, se retenant de rire. Si la personne qui porte ce prénom reste indifférente ou n'a pas tellement d'importance dans votre vie, vous ne le retiendrez pas. A moins que vous désirez le retenir.


    Il souleva sa tasse et but deux gorgées de sa boisson encore chaude. Pour lui, la volonté était l'une des choses qui permettait d'avancer. Si au fond, une personne ne désirait pas quelque chose, on ne pouvait la faire changer d'avis. Même avec de la volonté. C'était quelque chose de personnel. Un combat avec soit-même. Il l'avait bien assimilé lors de la guerre, sa période la plus noire où il était plus qu'au fond du trou. Mais grâce aux visites de Gellert et à la naissance de Melinda, Regulus avait réussis à s'en sortir. Peut être était-ce aussi pour cela qu'il portait un peu de reconnaissance à Gellert ?

    - Il me semble que Regulus est le nom d'une étoile dans la constellation de Leo, continua-t-il sans que son sourire se fane. Mais je doute que mes parents m'ont donné ce prénom pour ce détail, ria-t-il en quittant le visage de Nora pour le liquide noir dans sa tasse.

    Non, impossible même. Ses parents n'étaient pas du genre à nommer leurs enfants par rapport au ciel, aux étoiles ou aux constellations. Quoique... En y réfléchissant bien, Sirius était aussi le nom d'une étoile. La vérité « On en apprend tous les jours » venait de prendre tout son sens en cet instant. Il n'avait jamais vu ces parents sous cet angle, car il pensait que son prénom venait de ses arrières grands-parents. Ses parents étaient strictes, sévères (surtout envers son frère aîné) et plutôt bourgeois aux manières très arriérées. Mais il ne pouvait pas en être fixé maintenant. Le sorcier balaya d'un revers ses réflexions et releva son regard sur le visage de la belle demoiselle en face de lui. Ce n'était pas le moment de déprimer !

    - Et vous, Nora, d'où vient votre prénom ?

    Peut être qu'avec ces informations, il aurait la certitude qu'elle soit une sorcière. Ou tout du moins, qu'elle vienne du monde magique. Il l'espérait un peu plus tout en la regardant patiemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une belle rencontre un matin / with Nora Vide
MessageSujet: Re: Une belle rencontre un matin / with Nora   Une belle rencontre un matin / with Nora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une belle rencontre un matin / with Nora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nora - Master of disguise
» Nora ∞ Keep you friends close and your enemies closer
» Design 1 : feat Tom Riddle, Nahla Adkin, Draco Malfoy & Regulus Black by Nora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash & Burn :: LONDON :: Rues de Londres (moldus & soricers) :: Starbucks Coffee-